 |
Voiture ex-Pullman
(j'ignore son type, peut-être Flèche d'Or. Si vous le connaissez, cliquez ici).
Elle appartenait en 1992 à un des trois trains parcs de France
Télécom.
Batignolles en
juin 1992
|

|
Les
trains parcs ont été initialement créés pour répondre aux
besoins de reconstruction d'après guerre (1939-1945)...
Voiture
ex-DEV A9 caisse longue.
Batignolles
en juin 1992 |
 |
... Puis les grands
chantiers nationaux (automatisation, etc.) ont permis à ces trains
de continuer à exister ...
Voiture ex-OCEM B9
Baccalan à rivets apparents
Batignolles en
juin 1992
|
 |
... Ils étaient
constitués de voitures SNCF de toutes sortes et de fourgons postaux
réformés ...
Voiture ex-OCEM à
faces lisses
Batignolles en
juin 1992
|
 |
... Le matériel
roulant servait à héberger le personnel et à transporter
l'outillage ...
Voiture ex-OCEM B9
à rivets apparents
Batignolles en
juin 1992
|

|
...
Après les grands chantiers, ces trains ont servis lors des
catastrophes naturelles (inondations, etc.) pour acheminer sur place
le renfort nécessaire à la remise en état du réseau ...
Fourgon
ex-OCEM 1932
Batignolles
en juin 1992 |
 |
...
A la fin des années 80 et début des années 90, le matériel
vieillissant a été remplacé, notamment par des Pez de 21,60m ou
encore des PA de 26,40m ...
Fourgon
ex-OCEM 1932
Batignolles
en juin 1992 |
 |
...
Il existait encore trois trains jusqu'à il y a peu. Qu'en est-il
aujourd'hui ?
Fourgon
ex-OCEM 1932
Batignolles
en juin 1992 |
 |
Ex fourgon postal
mixte OCEM à 2 essieux de 10 mètres
Batignolles en
juin 1992
|
 |
Ex fourgon postal
mixte OCEM à 2 essieux de 10 mètres
Batignolles en
juin 1992
|