 |
Ces anciens
wagons sont munis de freins d'immobilisation de type frein à
rochet. On aperçoit ici le levier de commande ... |
 |
...
et le dispositif sous châssis. |
 |
Deux
paires de wagons à tarer (dont le n° 163 en tête) passés en
"cul jaune" et chargés d'essieux en lieux et place des
poids. Ils ne sont plus autorisés à rouler en pleine voie. Ces
wagons arrivant en fin de vie, ils sont peu à peu remplacés par
d'autres wagons plats plus récents tels les K50 qui sont peints en
vert.
Dijon en septembre 1998. Photo Lionel Prud'homme |
 |
Quelques
années plus tard, le wagon n° 163 a été déchargé de ses
essieux et attends sur une voie de service de Dijon. Photo
Rémy Sarrade - Visitez
son site |
 |
Pour les
connaisseurs, voici la plaque constructeur (?) du wagon n° 163 ...
Photo
Rémy Sarrade - Visitez
son site |
 |
... et la
manette de réglage du frein Plaine - Montagne
Photo
Rémy Sarrade - Visitez
son site |
 |
Ce wagon est
issu d'un châssis PO (remarquez les marquages sur les rouleaux de
lest !).
Photo
Xavier Thirier - Visitez
son site
|
 |
Plaque
constructeur :
"D.DESSOUCHES & Cie
1896
Pantin (Seine)"
Photo
Xavier Thirier - Visitez
son site
|
 |
Vous aurez
reconnu en fond le musée de Mulhouse.
Photo
Xavier Thirier - Visitez
son site
|
 |
Roues à
rayon, tirants de châssis, tout un programme !
Photo
Xavier Thirier - Visitez
son site
|