Les wagons de tarage

Accueil album photos

Les spéciaux

Wagon à tarer les bascules Ces anciens wagons sont munis de freins d'immobilisation de type frein à rochet. On aperçoit ici le levier de commande ...
Wagon à tarer les bascules

... et le dispositif sous châssis.

Wagon à tarer les bascules

Deux paires de wagons à tarer (dont le n° 163 en tête) passés en "cul jaune" et chargés d'essieux en lieux et place des poids. Ils ne sont plus autorisés à rouler en pleine voie. Ces wagons arrivant en fin de vie, ils sont peu à peu remplacés par d'autres wagons plats plus récents tels les K50 qui sont peints en vert.
Dijon en septembre 1998. Photo Lionel Prud'homme

Wagon à tarer les bascules

Quelques années plus tard, le wagon n° 163 a été déchargé de ses essieux et attends sur une voie de service de Dijon.

Photo Rémy Sarrade - Visitez son site

Wagon à tarer les bascules Pour les connaisseurs, voici la plaque constructeur (?) du wagon n° 163 ...

Photo Rémy Sarrade - Visitez son site

Wagon à tarer les bascules ... et la manette de réglage du frein Plaine - Montagne

Photo Rémy Sarrade - Visitez son site

Wagon à tarer les bascules Ce wagon est issu d'un châssis PO (remarquez les marquages sur les rouleaux de lest !).

Photo Xavier Thirier - Visitez son site

Wagon à tarer les bascules Plaque constructeur :
"D.DESSOUCHES & Cie
1896
Pantin (Seine)"

Photo Xavier Thirier - Visitez son site

Wagon à tarer les bascules Vous aurez reconnu en fond le musée de Mulhouse.

Photo Xavier Thirier - Visitez son site

Wagon à tarer les bascules Roues à rayon, tirants de châssis, tout un programme !

Photo Xavier Thirier - Visitez son site

Haut de page

Page précédente

1-2-3-4

Page suivante